Aïcha Laveaux
Membre de l'Assemblée générale
Annick animait autrefois des émissions à l’époque on l’on s’appelait Studio 101. Depuis elle a conservé cette passion pour la radio. Active sur plusieurs fronts à la fois du côté de la Ville de Chiny, ses avis éclairés sont indispensables au bon fonctionnement de notre radio.
Une Présidente à l'écoute, pour ouvrir toujours davantage notre action radiophonique sur l'émancipation de nos régions et de leurs habitant-e-s.
Christian a débuté en radio sur studio 101 (l’ancêtre de Radio sud) il y a plus de trente ans, comme animateur accordéon et vielles chansons (dimanche musette et les plaisirs démodés) . Cette aventure s’est poursuivie sur Radio sud, notamment en compagnie de Josette. Son plaisir est de partager la musique avec les auditeurs et de faire découvrir certain inédit. Ce sont les auditeurs qui l'ont motivé à reprendre le chemin de la radio en 2017, après une longue période d’arrêt.
Claudie fait partie de l’équipe Radio Sud depuis 2008. Elle prépare et présente à l’antenne une émission bimensuelle qui met en avant différents thèmes. Par souci de diversité des thèmes et afin d’éviter une lassitude ce thème chaque année. Chaque nouvelle émission change aussi de générique et d’accompagnement musical.
Danièle habite à Chiny. Elle est artiste et côtoie des artistes. De quoi nous proposer de belles rencontres... Ca va jazzer dans les chaumières.
Une voix (musicale) pour les sans-voix du Monde
Jacqueline soutient la radio "de l'extérieur" depuis de nombreuses années. Elle a accepté de rejoindre l'AG de l'asbl, pour permettre à Radio Sud de rebondir dans sa gestion administrative.
Jean-François Grare, alias « Jeff », a toujours fait partie de Radio sud. Son émission « attitude celtique », en est un des piliers. Animé d’une passion sans limites qui dure depuis plus de 20 ans, il s’active aussi dans la couverture d’événements tels que le festival du conte de Chiny. Jeff n’est pas né celte, certes, mais il l’est devenu. Tous les étés, il quitte sa Belgique natale, en août, pour rejoindre Lorient et le Festival interceltique où il est désormais connu comme le loup blanc.
Jean-Marie a rejoint Radio Sud en 2015. Il partage sa passion du blues dans des émissions telles que « southern belgium blues » et « le bar de la cuesta ». Jean-Marie est aussi un reporter hors pair qui s’active dans la couverture des toutes sortes d’événements culturels locaux (fêtes des musiques non classiques à Virton, festival international des arts de la rue à Chassepierre,…).
Julie produit ses émissions en tant que stagiaire à 48 FM Liège. Julie a 19 ans et écoute pourtant souvent des musiques des années 60, 70, 80 et 90 appréciées de ses arrière-grands-parents et grand-parents qui l'ont bercée à leurs rythmes durant son enfance. Son papa est fan aussi de ces années-là même s'il ne les a pas trop connues. Bref, un décal-âge salutaire que nous allons apprécier.
Au détour d'un bouquin passionnant, Lou nous emmène dans quelques extraits choisis.
Marc Alexandre accompagne régulièrement Radio Sud depuis 1991 déjà. Aujourd'hui, il y représente le Centre culturel du Beau Canton au sein de l'asbl.
EmailEn direct sur MaRadio en Wallonie picarde (Lessines), ce bijou de chanson française est aussi diffusé par brins sur Radio Sud en Gaume
Depuis plusieurs années, Nathan est présent aux captations et interviews du Festival du Conte de Chiny , aux interventions des webreporters, aux émissions de la Maison des Jeunes.
Une oreille à l'écoute de l 'Afrique de l'Ouest, une autre en Amérique latine et une troisième, retour d'îles visitées.
Grand érudit de musique jamaïcaine, il vous en fera découvrir tous les secrets !